ES ITINÉRAIRE : Mandat d'aide à l'importation de voiture
Comment ça marche ?
Formule de base
Vous avez trouvé votre prochaine voiture ? Mais elle se trouve à l’étranger, et vous ne voulez pas vous en occuper ? Alors faites confiance à ES ITINERAIRE.
Nous vous proposons un service de base à 890 euros TTC qui comprend :
- le contact avec le vendeur
- la vérification des documents
- l’historique du véhicule
- la négociation du prix
- la démarche pour la carte grise provisoire en France (valable 4 mois)
- les plaques alu provisoires
- la démarche pour le quitus fiscal
- la démarche pour l’obtention de la carte grise définitive en France
- les plaques plexi définitives
- mais surtout aussi nos conseils
Options possibles
Pour le reste ? C’est vous qui choisissez…
Nous vous proposons toutes les options suivantes :
- le transport : votre voiture sera rapatriée par camion via nos différents partenaire en Europe
- le nettoyage : du nettoyage basique à la pose d’une protection céramique, nous avons les meilleurs partenaires du secteur.
- le Certificat de Conformité : dans presque tous les cas, le certificat est livré avec la voiture mais il peut arriver rarement de devoir en commander un chez le constructeur
- les pneus : été ou hiver, nous pourrons vous livrer votre voiture avec des pneus neufs, posés et équilibrés à des tarifs très compétitifs
- le contrôle technique : si il est indispensable et non fourni à l’achat, nous nous occuperons de déposer votre auto dans un centre agréé.
- la garantie : elle est souvent vendu avec le véhicule à l’étranger, mais dans tous les cas, nous vous proposerons une extension de garantie Européenne de 12 à 48 mois.
- le reportage photo : dans ce cas, nous nous déplacerons nous même chez le vendeur du véhicule, pour réaliser un reportage photo/video complet pour éviter toute mauvaise surprise à la livraison.
Les frais fixes
Les frais fixes de votre prochaine voiture concernent uniquement l’immatriculation définitive :
- la carte grise : nous connaissons au départ les chevaux fiscaux et votre lieu d’habitation, cela nous permet de vous donner le tarif exact de votre carte grise.
- le malus : il est à payer lors de la validation de la carte grise, et il concerne toutes les premières immatriculations en France. Nous demandons le taux du Co2 au vendeur ce qui nous permet de connaitre le prix de ce malus.
- En toute transparence, nous vous transmettons avec le contrat, la simulation du site du gouvernement qui reprend le prix global de la carte grise et du malus.
En savoir plus...
Lors de la signature du Mandat d’Aide à l’Importation :
- nous vous détaillons le prix ferme et définitif de toutes les options que vous validerez ou non
- le véhicule choisi par le client a une disponibilité limitée et aléatoire. Si le véhicule n’est plus disponible au moment de la validation, le client est immédiatement informé et nous transférons le contrat sur un autre véhicule choisi ultérieurement par le client dans la limite de 5 véhicules
- le prix de vente négocié du véhicule devra être payé intégralement par le client directement à la concession afin de la réserver de façon définitive
- nous nous permettons, de vous conseiller et de vous donner notre avis sur le véhicule et sur le fournisseur
- nous ne facturons pas de frais supplémentaire suivant la catégorie de véhicule, le prix sera le même pour une Peugeot 208 que pour une Porsche 911
- nous essayons dans la mesure du possible d’avoir toutes les informations du véhicule sur son état intérieur et extérieur, mais il faut aussi prendre en compte son âge et son kilométrage ; il faut accepter une usure normale, un véhicule d’occasion n’est pas un véhicule neuf ; par usure normal nous pensons par exemple aux impacts de cailloux…
- nous faisons toujours la demande si un véhicule est fumeur ou non.
- nous commençons toutes les démarches dès le paiement de la somme de 690 euros
- le paiement des options se fera lorsque le véhicule sera validé
- le paiement de la carte grise se fera lorsque le véhicule sera livré
Nos conseils
Nous vous conseillons de passer par un professionnel pour l’achat de votre prochaine voiture.
Nous vous conseillons aussi de ne pas choisir un véhicule que par rapport à son prix bas, nous avons eu le cas d’un véhicule très bien placé mais lors de la demande d’informations, nous avons plusieurs problèmes (pare-brise fissuré, carrosserie en mauvaise état ainsi qu’une grosse révision à prévoir…)
Nous vous conseillons aussi de choisir votre voiture dans une grande concession à l’étranger et même privilégier le réseau des concessionnaires de la marque…
Et surtout, nous vous mettons en garde sur des annonces sur les réseaux sociaux où ils vous promettent une voiture à un prix très bas, des livraisons en une semaine et des milliers de messages positifs… Vous devez les contacter via Wathsapp… Attention, il s’agit de fraude…